Une nouvelle route à Cerniat ?

Note utilisateur:  / 6
MauvaisTrès bien 

             L’ancien accès très pentu (supérieur à 20 %) du Chalet Saint Joseph et des Tertzons qui longeait le ruisseau et dont l’entretien était à la charge de la commune, nécessitait de lourds travaux.

            Vue la pente excessive, il a été envisagé d’abandonner l’ancien chemin au bénéficie d’un nouveau tracé mieux adapté. A préciser que la commune de Cerniat devait, dans tous les cas, continuer à assumer un accès à une chambre d’épuration située sur le tracé.

            Les premières études datent de 1999. Le projet n’ayant au départ jamais pu aboutir en raison du refus de certains intéressés de participer à son financement.

            En 2003, 2 ans après le rachat du Chalet Saint Joseph par Monsieur Coissac, le projet a été relancé à sa demande. En effet, l’exploitation du chalet ne pouvait plus être assurée dans des conditions normales de sécurité. Cette situation occasionnait des pertes régulières de location notamment en hiver.

Avec la réalisation d’un nouvel accès, Monsieur Coissac était décidé à développer l’activité du Chalet Saint Joseph par des investissements importants.